Donner pour aider : un geste inné pour le fondateur de l’organisme
Le nom de l’organisme, Donner pour aider, n’aurait pu être mieux choisi. Cette action constitue un geste inné chez le fondateur de l’organisme, Doulien Tumba Wetshonga.
D’origine africaine, Doulien a connu la misère et la souffrance durant son enfance. Sa détermination et ses prières aidant, il a connu un dénouement heureux dès son arrivée au Canada. C’était en 2003. Depuis ce jour, le président de Donner pour aider respecte une promesse.
«Je fais un retour aux personnes en situation d’itinérance. Si je donne aux pauvres, c’est à Dieu que je donne»
Logement et nourriture à des personnes en situation d’itinérance
Les premiers dons de Doulien remontent à 2004. L’homme de foi a logé chez lui des personnes en situation d’itinérance et distribué des sandwichs aux démunis dans les bouches de métro, à Montréal. Par la suite, il a troqué son sac à dos, plein de victuailles, par une camionnette. En 2006, l’organisme Donner pour aider est né. Pendant plusieurs années, Doulien est allé à la rencontre des personnes en situation itinérance et a fait preuve du don de soi. Depuis 2018, les coordonnées de Donner pour aider figurent sur la liste des organismes de bienfaisance du gouvernement fédéral. Charte, enregistrement… tout y est.
Donner pour aider soutient les hommes et les femmes en situation d’itinérance sur le territoire de Montréal.